Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous?

Aller en bas 
+3
Thyrion
alca
Charir Darastrix
7 participants
AuteurMessage
Charir Darastrix
Maître de Guilde



Messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 33

Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? Empty
MessageSujet: Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous?   Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:18

Bonjour a tous menbres de la guilde l'Ordre Ecarlate.Je crée ce sujet suite a un petit debordement dans notre guilde, et je tiens particulierement a regler le probleme rapidement et serainnement pour un climat detendu au sein de notre chere communauté( ce n'ai pas le debat de ce sujet).
Comme j'ai pu le constater certain apprecis plus un logiciel que l'autre.Maintenant ce que je souhaite, c'est connaitre vos avis, les avantages et les inconvients de chacun (skype et mumble) votre experience sur ceux si, vos difficultés ( par exemple: je suis pas un as en informatique) pour faire un point constructif et plus tard via ce sujet construit nous déciderons peut etre, lequel ou les deux logiciel, nous convient le mieux.
Skype :
Avantages/Inconvénients:
mon expérience:
mes difficultés avec ce logiciel:
autres (si vous souhaitez ajouter quelque chose):
Mumble :
Avantages/Inconvénients:
Mon expérience:
Mes difficultés avec ce logiciels :
Autres(si vous souhaitez ajouter quelque chose):

Il ne s'agit pas de ici faire un choix au nom de tous mais de tendre vers une meilleure compréhension général et un éventuel accord rapide

PS: Je tiens a rapeller que le sujet n'est pas ici pour regler des comptes personnelles, je pense que nous sommes assez adultes pour gerer cela, soit en wisp via le jeu, soit en conversation privé.
Revenir en haut Aller en bas
alca

alca


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32

Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous?   Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:16

Skype :

Avantages/Inconvénients:quant on parle que deux ou trois sur skype sa passe. au dessus c'est a donner mal a la tête. il y a des personne qui arrive avec leur pc ne peuvent pas supporter skype (avec de nombreuse personne) et le jeux en même temps .



mon expérience:j'utilise depuis 3 ans

mes difficultés avec ce logiciel: rien





Mumble :

Avantages/Inconvénients: on peu être plus nombreux et faire diverse chose dans divers groupe . au niveau de la bande passante c'est très très léger même si en nombre car le mumble est hébergé sur un serveur . sa fait beaucoup moin familiale.

Mon expérience:6 ans

Mes difficultés avec ce logiciels :rien

Revenir en haut Aller en bas
Thyrion

Thyrion


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2012

Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous?   Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:42

Skype :
Avantages/Inconvénients: ba je trouve qu'elle mange énormément de bande passante, petit bémol qui pourrais nuire au jeux sur gw2 , après les trois quart des contact étant sur skype ....

mon expérience: ba c'est pas mauvais mais me voir es pub sans cesse quand t es en appel simple c 'est un peu lourd . skype devient commercial et cela commence a devenir nul

mes difficultés avec ce logiciel: pas trop de soucis mais les mise a jours sont souvent disparate et assez lourde te forçant a changer de skype pour une nouvelle version ... un peu lourd ..
autres (si vous souhaitez ajouter quelque chose): ayant les trois quart des contact sur skype c'est logique de voter skype mais je vote contre lui ...



Mumble :

Avantages/Inconvénients: déjà ca mange moins de bande passante . gros plus pour le jeu . après la possibilité de s'isoler dans différant canaux , un système de canal organiser pour les instance sans s isoler du monde ...

Mon expérience: un peu chaotique je découvre mais c'est mieux que skype

Mes difficultés avec ce logiciels :des soucis pour me connecter mais j ai cliquer sur le mauvais icônes donc ... pas trop difficulté, a part virée la voix de blonde la c 'est chiant ... mais cela reste quand même accessible avec un peu d aide

Autres(si vous souhaitez ajouter quelque chose):simple d organisation , différant canaux , plein de possibilité on peut rp en voice quand une autre team fait des donjons ... ect ...

conclusion je vote mumble pour l utilisation . même si on peut faire les même chose sur skype mumble a l air plus intéressant pour parler en priver et autre . un déplacement de canal prend 3 sec un appel 10 seconde a chercher l interlocuteur dans une liste de titan .

par contre le mumble ne doit pas être obligatoire il est conseillé enfin je le conseille pour ma part mais pas le mettre en obligatoire . on force pas le gens a aller quelque part ou il se sente pas bien .
Revenir en haut Aller en bas
Merylangel

Merylangel


Messages : 94
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 41

Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous?   Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? I_icon_minitimeDim 2 Sep - 12:02

Skype :
Avantages/Inconvénients:
ce logiciel est idéal pour un petit groupe ou une apparté plus discrette sans que dautres personne ne s'invite dans la conversation alors qu'il n'y est pas invité, la qualité du son est assez bonne, on peut meme faire des video conference. le logiciel est gratuit.
par contre il peut faire lagguer rapidement quand vous etes sur le jeu et que le groupe est important. d'ailleurs pour ce comprendre cela n'est pas toujours evidant je le trouve pas tres adpater pour un jeu tel qu'un MMO. et le gros soucis c'est de connaitre les speudo sur skype

mon expérience:
j'utilise depuis que je joue a guild wars

mes difficultés avec ce logiciel:
aucun

autres (si vous souhaitez ajouter quelque chose):

Mumble :
Avantages/Inconvénients:
il permet de rassembler rapidement et sereinement un groupe de personne plus ou moins important (10-20 voir plus ), on peut changer de canal aisément, on sais qui est co. pas de recherche de speudo. la connextion est facile.les noms des joueurs dans votre canal afficher sur le jeu.( quand le plug-in sera a jour pour gw2)
les petit reglage a faire pour la discution, la qualité sonore (bonne), pour avoir un serveur privé c'est payant( c'est le gros inconvenient que je souligne)

Mon expérience:
5 mois sur mumble je j'utilisais surtout avec ma guilde sur WoW

Mes difficultés avec ce logiciels :aucun

Autres(si vous souhaitez ajouter quelque chose):

Revenir en haut Aller en bas
bibiche




Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012

Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous?   Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? I_icon_minitimeDim 2 Sep - 12:17

Skype :
Avantages/Inconvénients: Bonne qualité du son. Par contre l'inconvénient toutes personnes ne peuvent pas être l’hôte d'une conversation. Il y a pas de push to talk et de voice active.
mon expérience: Je L'utilise de temps en temps mais en petit groupe.
mes difficultés avec ce logiciel: 0
autres (si vous souhaitez ajouter quelque chose):
Mumble :
Avantages/Inconvénients: Très léger comme logiciel plusieurs canal pour se parler et rester ensemble. Il y a un push to talk et de voice active. Tu te connecte comme tu veux pas besoin d'avoir une invit ou d'ajouter les gens dans une liste d'amis.
Mon expérience: Oula j'ai jouer 5ans a wow et j'ai toujours utiliser un ts ou Mumble c'est les mêmes. Toutes les guilde que j'ai faite on toujours utiliser sa.
Mes difficultés avec ce logiciels : 0
Autres(si vous souhaitez ajouter quelque chose):
Revenir en haut Aller en bas
Elessar




Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2012

Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous?   Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? I_icon_minitimeDim 2 Sep - 12:40

Skype :
Avantages/Inconvénients : Bonne qualité sonore, facilité de conversation privé, décentralisation des conversations. Grosse bande passante demande, difficulté d'utilisation en gros groupe.
mon expérience:Depuis pas mal de temps déjà (excusez-moi j'ai pas compte les années)
mes difficultés avec ce logiciel: Aucune.
autres (si vous souhaitez ajouter quelque chose) : Rien


Mumble :
Avantages/Inconvénients: Facilité d'utilisation en groupe, gestion par groupe. Qualité sonore assez moyenne, serveur central.
Mon expérience: Utilisation en raid et en guilde simplement sur WoW et sur Tera, depuis plus d'un an.
Mes difficultés avec ce logiciels : Aucune.
Autres(si vous souhaitez ajouter quelque chose) : Rien
Revenir en haut Aller en bas
TyraelV




Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2012

Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? Empty
MessageSujet: skype / mumble   Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? I_icon_minitimeDim 2 Sep - 13:21

Skype :
Avantages/Inconvénients:
très bon logiciel a partir du moment que l'on dépasse pas quatre personnes très bonne qualité de sons / au delà de quatre 1: l'hôte doit avoir une très bonne connections 2: 15 personnes sur un même channel je dois avoué que pour ce comprendre c'est coton

mon expérience: 10ans

mes difficultés avec ce logiciel: aucun

Mumble :
Avantages/Inconvénients:
également très bon logiciel pour petit ou grand groupe disposer en plusieurs channel qui rend les choses simple et rapide / problème payant ( je tiens a dire que qu'un nous la proposer car il paye déjà donc cette raison ne s'applique pas dans notre cas)

mon expérience: 2ans

mes difficultés avec ce logiciel: aucun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous?   Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skype ou Mumble : Quel logiciel de communication serait vraiment le mieux pour nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jdr sur table et sur skype/rolistik
» l adresse du mumble
» le superballl.... mais quel pub!!!
» ce que nous somme un peu tous .... le point culture ...
» pour Renji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: Informations diverses.-
Sauter vers: