Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Bilan de la réunion staff du 11/10/2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Satomishi

Satomishi


Messages : 50
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 33

Bilan de la réunion staff du 11/10/2012 Empty
MessageSujet: Bilan de la réunion staff du 11/10/2012   Bilan de la réunion staff du 11/10/2012 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:17

Bilan de la réunion du staff de guilde



Personnes présentent: Charir (Chef de guilde), Vraen (Mournival), Jiay (Mournival), Thyrion (Mournival), Merylangel (Officier), Elessia (Officier), Palouf (Officier), Satomishi (Officier)

Sujets abordés :
- La guilde
- Le forum
- Le Roleplay
La guilde :
  • Sur les 57 membres de la guilde, il n'y a que 35 d'inscrits sur le forum. Nous avons remarqué que de plus en plus de membres s'inscrivent et on encourage ceux qui ne sont pas encore inscrit a le faire. Toute fois, nous n'obligeons personne a s'inscrire sur le forum.

  • La politesse sur le chan guilde est de rigueur. Un simple « bonjour » quand vous vous connectez et un « bonne nuit » ou « au revoir » quand vous quittez le jeu suffisent. Certains membre ne le font pas et c'est dommage.

  • Améliorer la fréquence d'utilisation du canal de guilde. Nous avons pu remarquer une amélioration sur ce point et on espère que cela continu. Le canal peut être utilisé pour poser des questions mais aussi pour lancer un sujet de discussion ou même une petite boutade pour détendre tout le monde.

  • Organisation des events. Nous allons faire en sorte que les events dynamique qui ont cours en tyrie puissent être référencé. De plus, quand un gros event ce produit (ex : Sans Soleil, grand Destructeur......), n'hésitez pas a le signaler en guilde, linker le point de tp si vous pouvez.

  • Organisation des donjons. Nous allons faire en sorte que les donjons prévu sur « un coup de tête » soient marqué dans l'annonce de guilde (G). La mise en place d'un calendrier sur le forum est aussi prévu.

Le forum :
  • Membre inscrit. Cela reprend ce qui a été dit dans le sujet « la guilde ».
    Fréquentation du forum. Nous avons remarqué que, depuis quelques temps, les membres était plus présent sur le forum et c'est encourageant. Le forum existe alors autant s'en servir.

  • Création d'un calendrier. Comme on l'a dit plus haut, un calendrier sera mis en place pour prendre connaissance des sorties en donjon mais aussi des events (ex : « Mais où est Angele ? ».

  • Création d'un sujet « commerce » de guilde. L'objectif du commerce de guilde est de pouvoir faire une demande d'objet présent dans le coffre de guilde. L'intérêt est d'éviter de prendre des objets qui pourrais être utiles ou réservés par mégarde.

  • Création d'un tutoriel. Cela a pour but d'expliquer comment se servir d'un forum ou donner des conseils quant à l'utilisation de logiciels, ainsi tout le monde pourra utiliser ce dont il a besoin sans se retrouver bloquer.

  • Création d'un forum RP. Nous allons mettre en place un forum RP pour la guilde afin de centraliser les actions et events RP.

Le roleplay :
  • Organisation d'events RP. Nous avons mis en avant qu'il y avais trop peu d'events RP depuis la création de la guilde. La convention Salma a permis de lancer la dynamique RP mais nous allons faire en sorte d'organiser des events et de structurer un peu tout. Nous allons, par exemple, faire une liste des joueur RP de la guilde et, selon les perso, les faire entrer dans l'ordre RP parlant.
    Grâce au forum RP prochainement mis en place, nous ferons en sorte de tenir les gens informé des avancé d'alliances ou encore de connaître le background des perso RP.



Ce compte-rendu est particulièrement long mais sachez que c'était notre première réunion (1h30 environ). Nous envisageons de faire une réunion par mois afin de faire le point sur la guilde alors n'hesitez pas a prendre contact avec le staff de la guilde si vous avez des commentaire a faire parvenir, ou même poster sur le forum dans la section appropriée.

Pour finir, le staff vous souhaite, à tous, un bon jeu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thyrion

Thyrion


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2012

Bilan de la réunion staff du 11/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la réunion staff du 11/10/2012   Bilan de la réunion staff du 11/10/2012 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:30

feicitation a celui qui s 'est casser le ... a nous faire un CRDR ( compte rendu de reunion) aussi complet .

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la réunion staff du 11/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la réunion staff du 11/10/2012   Bilan de la réunion staff du 11/10/2012 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 7:23

Tout d'abord, merci pour le compte-rendu (entendre le quart de la réunion via le casque de Vraen à l'autre bout du bureau m'avait quand même bien renseignée sur ce qui se disait :stalker:).

Je reviendrais juste sur quelques points, comme le premier abordé dans la section guilde. Un membre de l'Ordre, qu'il soit inscrit ou non, a accès aux informations du forum ("problème" de confidentialité des topics), pour le moment, ce n'est donc pas indispensable pour lui/elle de s'y inscrire. Cependant, réserver l'accès de certaines parties du forum pourrait soit les encourager à le faire, par curiosité.. Soit l'inverse. A voir par la suite quand ce point sera corrigé (s'il l'est un jour).

Pour la politesse, les membres connectés régulièrement n'ont pas vraiment l'air d'être mal élevés à ce niveau-là :') Le chan guilde est souvent animé de "Bonjour à tous", de "salut" ou de "Bonne nuit", "A+", etc.. Donc si un membre ne se manifeste pas sur le chan, franchement, ça passe un peu inaperçu à mes yeux. :l

Niveau animation du chan, j'suis pas la personne la mieux placée pour lancer un sujet de conversation (à vrai dire, je parle peu quand je play, habitude du solo) mais si un silence de mort se fait ressentir, j'essaierai de parler de carottes, ça peut toujours être intéressant. bounce

Pour les donjons en annonce de guilde... Bah je sais pas, l'annonce de guilde est surtout là pour des infos générales qu'on ne change pas régulièrement, à moins de réduire — grandement — le message de bienvenue pour pouvoir caler une annonce d'instance. Personnellement, ça me viendrait pas trop à l'idée d'aller voir sur la page de guilde pour des donjons flash, mais ça n'engage que moi.

* * *
Pour la partie forum, l'animation était surtout due à l'event d'Angele, à cette réunion et à des inscriptions de membres. S'il n'y a ni event, ni réunion, le forum va encore être déserté un moment, et ainsi de suite. Il serait bien d'aller se défouler dans la partie flood, même si ça n'intéresse personne, un membre pourra toujours trouver le temps d'aller dire une idiotie dans un topic, et puis ça pourrait permettre de mieux se connaître (certes, si on parle de la pluie et du beau temps, ça va pas forcément aider, mais soyez créatifs
Bilan de la réunion staff du 11/10/2012 509397055). Après tout, si ce n'est Vraen qui me dit qui est qui, je connais personne (enfin, quasiment personne) et c'est pas évident de s'incruster dans une conversation comme ça.

Rien à dire pour le calendrier, si ce n'est que c'est une bonne idée, idem pour le sujet commerce. (L'avantage étant que les membres possédant ce même rang (le rang "Membre" quoi, je sais que c'est le matin mais quand même, un peu de réflexion :l (Parenthèseception)) ne peuvent retirer d'objets de la banque de guilde).
Au sujet du tutoriel, bah Vraen a dit qu'il s'en chargeait, donc il s'en chargera hein. :l

Pour le forum RP, j'vais y participer, parce que j'vais m'occuper du design et du codage de celui-ci (un beau forum est un forum attractif, sùsù), donc j'ai pas grand chose à dire là-dessus si ce n'est que c'est en avancement.

* * *
Enfin, niveau roleplay dans son ensemble, je participerais volontiers aux events RP, il est vrai que la convention m'a vraiment remotivée à en faire, et va falloir que j'me mette à rédiger mon foutu background. :badumtss: :l

J'aimerais rajouter également qu'il serait bien de faire passer des annonces et autres messages sur la PA (page d'accueil, censée être placée entre la barre de navigation et les catégories du forum), parce qu'un forum est souvent constitué comme ça, avec des liens utiles à tous (on dirait pas, mais chercher un topic en particulier dans un forum, c'est monstrueusement emmerdant), un accès rapide au background de la guilde, aux annonces, et autres.

Donc voilà, "Kamoulox" sera le mot de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Vekk Toriel

Vekk Toriel


Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 31
Localisation : Île de France

Bilan de la réunion staff du 11/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la réunion staff du 11/10/2012   Bilan de la réunion staff du 11/10/2012 I_icon_minitimeDim 14 Oct - 13:42

Moi, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, de partout, et de la part de tout le monde.. !

(Ah ah.. Comment ça, je ne mouille pas ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la réunion staff du 11/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la réunion staff du 11/10/2012   Bilan de la réunion staff du 11/10/2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la réunion staff du 11/10/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la réunion staff du 06/11/2012
» Bilan de la réunion staff du 04/01/2013
» Bilan de la réunion du 27/02/2013
» préparation de la reunion de décembre 2012
» reunion mensuelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas. :: Annonces et nouveautés.-
Sauter vers: